Muriel De Paz Ecriture
Muriel De Paz Ecriture

La méthode de rééducation

 

La méthode créée et développée par Danièle Dumont repose sur la prise en compte immédiate des causes de l'anomalie grâce à une observation fine de l'écriture. 

 

Il ne s'agit donc pas de faire des lignes d'écriture.

 

Chaque rééducation est personnelle et individualisée et les exercices donnés visent à résoudre les problèmes en s'attaquant à leur cause.

Je m'applique à trouver les moyens les plus efficaces et les plus rapides pour remédier aux difficultés rencontrées en étudiant de manière approfondie l'écriture, en consultant les cahiers scolaires de l'enfant et en observant l'évolution de l'écriture et les progrès faits en cours de rééducation.

 

La réussite de la méthode repose sur la répétition quotidienne des exercices que j'aurai donnés en consultation. Je ne suis pas répétitrice, je ne suis donc pas là pour faire écrire et réécrire mais pour construire au cours de chaque séance, la stratégie de remédiation qui fera progresser.

Je donne donc des exercices quotidiens à faire entre les séances. Ces exercices ne prennent pas plus d'une quinzaine de minutes mais c'est sur l'aboutissement de ces exercices que je construis la séance suivante, toujours guidée par les observations initiales.

 

On ne peut donc dire à l'avance combien de séances durera la rééducation mais, en moyenne, elle n'excède pas 4 à 8 séances (hors pathologie lourde).

 

Comment me joindre

Muriel De Paz écriture
4 avenue Félix Faure

06000 Nice

 

Mail : reeducation.ecriture06@gmail.com

Téléphone : +33 777 319273 +33 777 319273

 

Me suivre sur Facebook